L’emailing marketing et le rgpd
Le RGPD (règlement général sur la protection des données) est une loi qui a pour but de protéger les données et la vie privée des utilisateurs d’internet. Depuis 2018, ce règlement s’applique aux entreprises et a fortement impacté les pratiques de l’Email marketing. Pour sécuriser les données des internautes, les professionnels de l’Email marketing doivent respecter certains critères pour recueillir le consentement de l’internaute. Certaines pratiques intrusives ne sont plus en vogue et le consentement de l’internaute doit être donné librement. Avec la mise en place du RGPD, les entreprises doivent mettre en place des systèmes qui assurent la sécurité et la protection des données personnelles des internautes. Tour d’horizon des conséquences de cette loi sur les entreprises et les consommateurs !
Le RGPD impose de nouvelles règles à l’Email marketing :
Le RGPD a instauré un cadre juridique unifié pour protéger les données personnelles des internautes pour l’ensemble de l’Union européenne. Dans le cadre de l’Email marketing, les entreprises doivent offrir à leurs clients la possibilité de refuser de recevoir des emails. Chaque email commercial envoyé au destinataire doit contenir une option de désabonnement.