Offrez une meilleure expérience client en ajoutant un lien miroir à votre message.

En email marketing, le lien miroir est un lien externe qui redirige vers une page web hébergée. Cette version web restitue parfaitement les éléments graphiques de votre contenu.

Souvent, lors du test, le message s’affiche correctement dans votre boite de messagerie puis  une fois diffusé, vous vous apercevez que vos collègues ont une visualisation non conforme à votre test ou même inexistante. Notez que chaque boîte de messagerie a sa propre interprétation du code, ce qui explique les variations d’affichages telles que la police, le décalage de bloc ou la disparition de puces pour les listes à puces.  Pour les images inexistantes, ce sont principalement les boîtes de messagerie qui bloquent le téléchargement des images par défaut, seuls vos clients peuvent  modifier cette option dans leurs paramètres de confidentialité.

Un des risques de diffuser un message composé uniquement d’images est de voir apparaître de petites croix à la place de vos images comme ci-dessous.L’intérêt du lien miroir est justement de permettre aux destinataires d’accéder à une version web pour visualiser votre message dans son intégralité, sans blocage d’images ou d’éléments tronqués.

Une petite astuce pour inciter à cliquer sur des liens ou des images quand celles-ci n’apparaissent pas !

Ajouter l’attribut ALT dans les balises images de votre code. Cependant, il faut faire attention à l’utilisation des mots clés pour bien décrire vos images. Une description comme « photo1 » est à proscrire, nous vous conseillons plutôt « gagnez un bon de réduction » ou « nouvelle collection hiver 2017 »

Réception des e-mail : optimisez l’expérience client