Générer plus de leads, les qualifier et les transformer, c’est le défi de toutes les entreprises !

Et l’emailing reste le moyen de communication le plus rapide et le plus direct pour toucher le public et générer des leads en B2B comme en B2C. Les statistiques le prouvent : 95% des internautes français consultent leurs emails plusieurs fois par jour.

Mais comment générer des leads grâce à l’emailing ?

  1. Penser responsive  ! On le sait les e-mailings, professionnels et personnels sont de plus en plus consultés sur Smartphone. Site internet et landing pages devront donc être pensés en ce sens. Vos landing pages doivent correspondre au contenu annoncé dans votre communication. Plus vous satisferez vos cibles, plus elles convertiront !
  2. L’information avant le commerce! Lead nurturing, inbound marketing,  vous n’entendez plus que ça ? C’est normal  sont les deux nouveaux leitmotiv ! L’objectif est d’apporter du contenu intéressant à vos potentiels clients, d’augmenter la valeur perçue de votre entreprise et de fait  de crédibiliser votre offre de service.
  3. Des appels à l’action qui font cliquer ( CTA) . Les promos et offres spéciales sont les incontournables. Les livres blancs en BTB aussi.Une belle infographie peut aussi interpeller. Mettez-vous à la place de votre prospect et demandez vous ce qui l’ inciterait à remplir un formulaire.
  4. Personnaliser.  Quoi de plus agréable que de recevoir un message avec son nom et qui correspond à ses habitudes de consommation ? A ce stade, le trigger marketing et de manière plus pointue le marketing automation peut vous aider. Imaginez des scénarios basés sur les comportements et les interactions sur vos messages et affiner vos propositions.
  5. Chouchouter l’objet de votre mail. C’est que favorisera l’ouverture de votre message. Attention à ne pas être considérés comme SPAM. Oubliez les points d’exclamations et les “offres promotionnelles”.

Pourquoi faire appel à une agence spécialisée en e-mailing ?

Définir une stratégie d’e-mailing prend du temps et demande de l’expertise. Il faut produire des contenus pertinents, paramétrer les envois, gérer une base de données, analyser les retours et recommencer :-). et bien entendu des compétences internes pour gérer.

Faire appel à une agence spécialisée peut s’avérer une stratégie gagnante :

  • Vous apportez votre brief et l’agence rédige les messages, définit le rythme des envois, analyse les retours
  • Vous n’avez pas besoin de paramétrer un outil d’envoi : on s’en occupe pour vous
  • Vous bénéficiez de conseils et prestations personnalisés : gestion de bases,  landing page responsive, conformité RGPD