A l’heure où la consultation de son mobile a largement dépassé celui de son ordinateur, le SMS marketing n’apparait plus comme une option mais comme partie intégrante d’un mix marketing gagnant. Dans quelle mesure le SMS peut faire partie de votre stratégie et comment l’utiliser pour accélérer vos ventes ?

Promotion et fidélisation

Média de proximité par excellence, il peut toucher votre cible exactement au bon moment. Il peut être un outil de promotion, proposant remises et offres spéciales et invitant à aller sur votre site. Il peut aussi fidéliser vos clients en souhaitant un anniversaire par exemple ou récompenser les plus fidèles. Il est un atout majeur pour rappeler les dates clés (comme l’entretien de son véhicule ou un RDV chez le vétérinaire).

SMS marketing : Ni trop ni trop peu

Performante et facile à mettre en place, on serait assez vite tenté d’en faire un usage excessif. Réservez les pour de actions promotionnelles courtes, une date clé, un calendrier favorable comme la Fêtes des Pères ou la Coupe du monde. Votre destinataire comprendra l’intérêt de votre message et sera plus enclin à cliquer !

 

Facile à mettre en place et très performant, Le SMS fait partie intégrante d’un mix marketing gagnant

 

SMS, place à la créativité

Le bon texto fonctionne toujours, oui. Mais vous pouvez le rendre plus original et plus efficace avec un jeu à gratter directement sur l’écran, une landing page secouez-moi ou une prévisualisation de votre page d’atterrissage. Osez imaginez car les solutions existent pour être en accord avec votre identité de marque.

SMS enrichi, séduisez vos clients

Délivrabilité et tracking

Pour une campagne SMS marketing réussie, choississez de travailler avec un prestataire ou une solution qui assure une délivrabilité maximale de vos SMS et propose un rapport de tracking vous permettant de savoir qui a cliqué sur votre message. Cela vous permettra de mieux calculer votre ROI.